Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
22 mars 2009

Grain par grain

RIZIERES

Vous vous souvenez de FreeRice, dont je vous ai parlé il y a quelques mois ? Le site a bien évolué. Le principe reste le même - répondre à des questions pour faire gagner du riz à des associations de lutte contre la faim - mais les sujets se sont élargis.

En plus du vocabulaire anglais (je me maintiens héroïquement vers le niveau 37, avec parfois des mots que même en français je ne connais pas), on trouve des questions de grammaire, un test sur les peintres, du vocabulaire français, italien, allemand ou espagnol, de la géographie, de la chimie (les symboles) et deux questionnaires de maths : les tables de multiplication (jusqu'à douze) et de l'arithmétique (montant jusqu'au niveau 5ème je dirais, assez stimulant quand on a passé le bac il y a dix ans !). Impossible de s'ennuyer et j'ai collecté deux cent et quelques grammes sans m'en rendre compte.

Seul regret, le riz est maintenant donné dix grains (un gramme) à la fois, mais ça n'a pas l'air de ralentir les statistiques, puisqu'ils en sont à plus de 6000 tonnes depuis l'ouverture du site.

Je précise que c'est totalement gratuit, tout étant pris en charge par des sponsors faisant une pub (discrète) sous le questionnaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité