SALE

Le week-end prochain, c'est le bric à brac annuel du village, organisé par l'école au cours d'un week-end festif. Comme tous les grands rassemblements, ça se déroule presque en face de chez nous, dans un grand terrain inconstructible d'environ 1 hectare.

Pour la première fois et pour cause de déménagement, nous allons y participer.

Nous allons tenter d'y vendre diverses choses : livres (je ferai un post exprès), belle vaisselle qui ne nous sert jamais, bibelots divers probablement achetés dans des brics à brac il y a 100 ans avant de nous tomber dessus via héritage, jeux de société - de quoi débarasser les placards. Ma mère a réservé 4 mètres pour 14 euros (emplacements vides).

Nous avons commencé la préparation active la semaine dernière, en faisant du rangement et des tris, découvrant des choses étranges que nous avions oublié posséder... C'est ça avoir une grande maison...

Nous espérons que le temps se montrera beau joueur. Les voisins nous prêtent des parasols car - je cite - soit le soleil tape fort, soit il pleut à verse.

Ma soeur (un mari, 4 enfants) viendra nous donner un coup de main. Son fils de 8 ans va probablement amener des jouets pour se faire quelques sous, sa fille de 6 ans adore jouer à la marchande. D'après ma mère, on va bien s'amuser.