Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
24 février 2009

Ça roule toujours

CR_NEAU

Les leçons de conduite se poursuivent (35ème aujourd'hui) à raison de trois à quatre par semaine. Les 40 heures prévues seront certainement dépassées, mais c'est avec la bénédiction maternelle et je préfère ne me présenter que quand je serai vraiment prête...

D'après Patrick (et moi-même), je progresse bien, maintenant que je ne laisse plus s'écouler un mois entre deux séries de leçons. La semaine dernière, j'ai roulé pour la première fois à 100 (et même 120, le temps de doubler un camion) sur une 2 x 2 voies, et c'était jouissif ! J'avais l'impression de voler...

Depuis deux-trois séances, nous nous concentrons sur les maneuvres, comme vous le montre ma modeste illustration. Le créneau n'a été abordé qu'aujourd'hui, j'ai encore le temps de me perfectionner... À vrai dire, même avec un modeste petit demi-tour, je galère encore un peu ! J'ai beaucoup de mal à "prendre compte du gabarit de la voiture".

Ne figure pas sur le dessin une maneuvre particulièrement emm.. difficile dont j'ai découvert l'existence sournoise aujourd'hui : le virage en marche arrière. J'arrive encore à tourner (Saint Christophe bénisse les quartiers résidentiels déserts en pleine journée) mais au moment de remettre la voiture droite, en marche arrière toujours, c'est l'affolement complet, je ne vois plus le trottoir, ma voiture se retrouve au milieu de la route, j'ignore totalement dans quel sens tourner le volant, c'est à peine si je connais encore ma droite et ma gauche - c'est l'enfer.

En cause, peut-être pas l'absence totale de capacités spatiales dont sont censées souffrir les femmes - journaux féminins à l'appui - mais sans doute tout simplement mon absence totale d'utilisation des dites capacités... Toujours est-il qu'un examinateur demande ça systématiquement et que je préfère être au point afin de ne pas craindre de tomber sur lui.

Prochaine leçon jeudi. Je vous raconterai.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello ?<br /> Oui, honte à moi, cela fait une éternité que je ne poste rien, que ce soit en review comme en commentaire, c'est lâââche de laisser le temps passer et de réécrire comme si de rien n'était !<br /> Bon, en même temps, je lis ton blog et tes trads en douce l'internat, je me suis déjà fais repêrer plusieurs fois ( "Internet c'est un outil de travailleu !!! c'est pas bien de faire autre chose !" dit la CPE alors que les taupins à côté regardent Ko-Lanta en produisant les grognements guturaux et primaires qui vont avec...)<br /> Enfin bref,vive les vacances !!! Ehhh, attend une minute, ça veut dire quoi déjà ce mot ? Nan j'exagère (un peu... Ouin...). Et si j'arrêtai de m'étendre sur cette peronne agacante qui m'interrompt plus qu'impoliment alors que je veux t'érire ? Méchant égocentrisme, va au coin !<br /> Bon, revenons à l'essentiel: une marche arrière dans un virage ? (l'incompréhension totale se lit sur le visage de la... commentatrice) Certe, pourqoi pas, ils sont bizarres les examinateurs près de Chartres. Personnellement, le plus dur qu'on ai pu me demander fut un créneau dans une rue vide, et avec assez de place pour deux break familiaux... Enfin bref, la seule chose qui compte vraiment, c'est de conduire en faisant attention à son environnement (fichus piétons qui passent derrière la voiture au moment où l'on fait sa maneuvre !, Je sais bien que vous en avez marre de payer une mutuelle pour rien mais quand même !)<br /> En tout cas, no stress, le permis c'est pas aussi horrible que ça, prend juste un accompagateur qui à la parlotte, normalement cela distrait bien assez l'examinateur pour avoir le permis les doigts dans le nez (houuups, z'avais pas vu les deux zones trente, c'est pas gave, lui non plus !)<br /> Bon, je vais peut-être éviter d'écrire un roman...<br /> Bonne soirée et à une prochaine fois !!!
Publicité