Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
1 février 2009

Fin du groupe de parole

BYE

Il est temps de partir...

Le fonctionnement un peu étrange du groupe ne permet pas vraiment de repérer un début ou une fin, et je ne pense pas qu'il soit possible de faire le tour de tout ce qu'il peut enseigner. J'ai vu la critique trois ou quatre fois, mais jamais "comment initier une conversation", ce qui me serait bien utile.

Il faut renoncer à tout savoir, ce n'est pas possible. J'ai déjà beaucoup appris et je suis maintenant capable de voler - presque - de  mes propres ailes. M'affirmer face aux autres est moins problématique. C'est m'affirmer face à moi qui reste difficile...

J'ai donc, après en avoir parlé avec la psychologue de Paris et surtout longuement discuté avec ma psychiatre, décidé de mettre un terme à mes visites, d'abord hebdomadaires, puis bimensuelles, jusqu'à mensuelles ces derniers temps.

Fini, la station Glacière, l'interminable rue de la Santé. Fini, les escaliers qui m'auront provoqué tant de crises d'asthme et l'ascenseur "tic tac" (il fait un drôle de bruit). Fini, la salle surchauffée et les immeubles que j'ai passé tant d'heures à regarder quand mon attention vagabondait. Fini, la plaque dans le couloir du quatrième "Dr. L. G., TCAologue, problèmes en tous genres, sur rendez-vous". Au revoir A., F., et surtout monsieur V., caféinomane assumé qui (je cite mes notes) "mène au moins dix vies de front pour qu'il lui arrive autant de choses à raconter en séances... Ça expliquerait ses retards"

Merci pour tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité