Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Le sujet qui fâche

MASQUE
Fait en deux minutes, pas satisfaite du tout... J'essaierai de la refaire.

Je ne sais plus trop comment, mais au cours du dernier groupe de parole, la discussion est venue sur l'image que donne Sainte Anne (le groupe se passe là-bas) dans le milieu professionnel. Plus spécifiquement, que dire lors d'un entretien pour justifier un trou sur le CV, ou lorsqu'on revient après une longue absence.

A sa décharge, Monsieur V. n'a pas cherché à dissimuler la vérité.

La réponse est très simple : hypocrisie.

On n'a pas été déprimé, on a été "fatigué". On s'est soigné, on va mieux, merci, et vous ?

Point barre.

Raaaah !

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Pourquoi n'a-t-on pas le droit d'avouer ? Selon les statistiques, un français sur trois est touché au cours de sa vie par la dépression, je sais que le mensonge fait partie de la vie sociale, mais quand même ! Moi, il me manque plusieurs années sur mon CV à cause de la maladie, je fais quoi à part des démarches à la Cotorep ? J'achète un joli masque ?

Je reconnais que les masques peuvent être pratiques à l'occasion, mais je suis foncièrement honnête. Et en colère.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je partage à 100% ton avis... Moi aussi j'ai un trou de plus d'un an et demi pour cause principale de dépression. <br /> <br /> J'ai dissimulé ce trou dans mon CV comme j'ai pu. Quand j'aurai retravaillé pendant un certain temps, je pense que ça se verra moins, mais bon...
S
Oui, je comprends que ça t'énerve.<br /> <br /> Le problème c'est la société. On voit partout l'image idéale (que je trouve beurk): tous heureux de bosser et de consommer. Monsieur tout le monde est super champion, rien ne l'abat, rien ne l'atteint. En fait, on n'a pas le droit à l'identité, il faut masquer ses problèmes et offrir une image lisse.<br /> <br /> C'est révoltant et ridicule.
Publicité