Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
16 août 2008

Vacances

doigts_pied__ventail

Cet été, j'aurai eu deux fois des vacances, et sans m'éloigner de plus de 3 km... D'abord une semaine chez les C., leur grande maison, leur superbe jardin, pour le dépaysement, d'autres habitudes et des nouvelles rencontres. Et maintenant toute seule chez ma mère pour dix jours : la liberté de faire ce que je veux, à mes heures, comme j'en ai envie. J'oublie à chaque fois combien c'est bon.

La météo est moyennement coopérative, comme les trois quarts de la France, la Beauce se pèle... Je suis allée ramasser le courrier tout à l'heure pieds nus, on se serait cru en mai ! Il faisait 14° à 9h17. Le thermomètre mini-maxi avait gardé la mémoire de jours pas si lointains où il grimpait à 39... Il est descendu jusqu'à 8 !

Je vais quand même aller aux mûres un de ces jours, j'en ai déjà ramassé près de 600 grammes à l'INSTEP et j'ai pu faire 3 pots - enfin, deux et demi (et il ne faut pas oublier toutes celles que j'ai mangées) :
HPIM1680

Enfin, la lumière est belle, je suis tranquille, je profite de ma période de "vide" - la vraie signification de "vacance" - avant de revenir à des occupations plus sérieuses (du style chercher un appart et une formation pour la rentrée).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité