Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
21 avril 2008

Baptême de Jeanne

Baptême de la benjamine de mes nièces hier.
HPIM1330 HPIM1331
(Merci à son papa pour l'autorisation à publier les photos)
C'était assez amusant à l'église ; ele était dans les bras de ses parents, à côté des parrain et marraine. En face, les cousins (8 à 4 ans) en rang d'oignon. Jeanne a un an et son grand trip du moment, c'est de faire tomber son doudou (une lapine qui fut blanche, en robe à fleurs qui fut rose). Bien sûr, il y a toujours quelqu'un pour lui ramasser. Là, c'était les enfants, ce qui les a d'ailleurs bien occupés pendant la cérémonie. A chaque lancer de lapin, il y avait un court moment d'immobilité (j'y vais, j'y vais pas ?) puis un gamin qui traversait le chœur à toute vitesse pour ramasser le lapin et lui rendre. Je pense qu'ils avaient établi un tour de rôle car c'en était un différent à chaque fois. Sauf la fois où ils se sont précipités à trois, faisant glousser toute l'assemblée pieusement recueillie. Dans l'ensemble, ça s'est bien passé, il n'y a pas eu de grand frère(mon filleul, argh !) marmonnant des "Je ne crois pas" pendant la Profession de Foi ou se planquant sous les chaises pour bien manifester son refus de l'Eglise, des cérémonies et de l'autorité en général (il avait six ans à l'époque, dix ans aujourd'hui ; il a un peu mûri, mais les lignes de bases restent les mêmes).
Voici la reine du jour dans son environnement naturel :
HPIM1359
(Elle ne marche pas encore, mais qu'est-ce qu'elle parle !)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Joli moment de fête familiale !!
Publicité