Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
26 janvier 2008

Orange(s), allons plus loin ensemble

Quand nous ne croulons pas sous le porc (régulièrement) ou les chocolats (avant Noël, après Noël, avant Pâques, après Pâques), c'est dans des cageots d'oranges que nous nous ébattons au boulot. Il faut bien comprendre les grandes surfaces : quand ça commence à tourner de l'œil, ce n'est plus assez bon pour leur clientèle (mais considéré, faut-il le croire, tout à fait adéquat pour la nôtre ; sans commentaire).
Donc, nous avons des pleins cageots d'oranges. Nous avons beau nous montrer généreux, du genre "allez, encore un kilo pour la route, vous en ferez du jus", il nous en reste sur les bras le soir.
Résultat, voici ce que j'ai fait ; je n'aime pas le gaspillage...
ORANGES

Quand ça sort de l'ordinaire, j'aime bien cuisiner.
Les oranges occupaient environ le tiers du sac (Orange, bien sûr) qui est sur la première photo. Il y avait 2 litres 1/2 de jus pour 3 kilos de sucre et 2 sachets de gélifiant. 10 pots, dont 2 grands. J'ai utilisé la recette la plus simple (3 ébulitions successives, quand même), et ça m'a pris environ deux heures.

Je précise en passant que je ne suis pas particulièrement fan de la confiture d'oranges... je préfère de loin fruits rouges et mûres ! (au moins, comme ça, je n'aurai pas passé mon temps à lécher la cuillère...)
Qui a dit que bosser dans une association caritative était pénible et qu'on avait l'impression de s'enfermer dans le monde de la misère ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité