Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Tout est bon dans le cochon

051023_porc_739378
Une semaine sur deux (appelées les semaines pleines), nous recevons beaucoup de nourriture des grandes surfaces. Des invendus et des produits arrivant à expiration (d'où des études intéressantes sur le degré de décomposition que peuvent atteindre les fruits et légumes vendus par lots sous plastique). La viande et les plats cuisinés prennent jusqu'à 8 mètres cube, dans des bacs isothermes, et il arrive que des lots nous viennent en masse, comme ces 200 kilos de saucisses arrivés en juillet dernier à cause d'une baisse des températures : prévues pour des barbecues, elles n'avaient pas été vendues ! En ce moment, on croûle sous les bûches et à Pâques, les chocolats ont duré un gros mois. Tout cela est très bien, nous recevons 150 à 200 personnes par semaine, et il faut bien les nourrir.
Mais.
A votre avis, quel est notre principale clientèle ?
Les "fin de droit" et RMistes bouclant à grand peine (ou pas du tout) les fins de mois ? Oui, mais pas la majorité.
Les SDF ? Moins que ce qu'on peut penser, et ils sont seuls, ils ne reçoivent dont pas autant que les familles nombreuses.
Les jeunes en rupture familiale ? Un peu aussi.
Non, le gros des troupes, ce sont les immigrés de l'Algérie (religion* principale : islam), du Kosovo (religion pratiquée : islam) et surtout du Congo (religion principale : christianisme).
Je le précise tout de suite : je n'ai aucun préjugé en la matière.
Mais comment sommes-nous censés refiler nos 50 kilos de porc bi-hebdomadaire à des gens qui mangent halal ? Parce que le halal, c'est no-pork absolu.
Sans parler de la viande de bœufs qui ont été électrocutés et pas égorgés selon la tradition... Au secours, Tilapia, poisson-super-commun-en-Chine que la Banque Alimentaire nous vend en sachets congelés ! Ah, et les œufs que nous avons de temps en temps. A ce sujet, une trouvaille publicitaire qui a fait beaucoup rire toutes nos clientes musulmanes : les œufs Halal. C'est comme l'eau allégée, ça ne sert à rien, mais qu'est-ce qu'on se marre !
Pour en revenir à nos moutons (si j'ose dire) : et ceux qui mangent du porc, alors ? Eh bien, ils repartent une semaine sur deux avec des sacs débordants, et une addition salée (dépassant parfois la somme effarante de 3 € ! Oui, je sais, vu de l'extérieur ça paraît un peu ridicule, mais pour quelqu'un qui touche un RMI et demi avec des dettes à rembourser, c'est énorme).
En leur pensée, je demande aux lecteurs du blog des recettes de porc simples et surtout très bon marché... Merci d'avance !
www_icebin_net_pig2

* Oui, je sais qu'en entrant le mot religion dans mon blog, je m'ajoute au plus de 400 millions de résultats Google sur ce mot. Tant mieux, on me trouvera plus facilement !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hum, hum, désolée mais pour les recettes, je ne suis pas la bonne personne...<br /> <br /> Sinon, ça va mieux le moral ?
Publicité