Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
8 juin 2009

Rêves

R_VE

Ah, si on pouvait... décrocher un poste de secrétaire grâce à sa vitesse de frappe et sa connaissance du français.
Ah, si on pouvait... avancer les connaissances qu’on a – pas forcément les diplôme – et trouver un emploi en rapport.
Ah, s’il y avait... des formations vraiment en rapport avec ce qu’on veut faire, sans parcours interminable dont on n’utilisera pas le quart, pour décrocher peut-être un métier à bac+8.
Ah, si... l’expérience de plus d’un an en association caritative avait une vraie valeur.
Ah, si... le travail d’équipe n’était pas la seule alternative.
Ah, si... les acronymes étaient remplacés par des noms plus évocateurs.
Ah, si... les agents de l’ANPE cherchaient moins à fliquer les gens et plus à les aider à démêler les parcours possibles.
Ah, si on pouvait... hésiter et se tromper.

Alors chercher un emploi ne serait plus une corvée où je me sens vaincue d’avance.

J’aime lire, écrire, traduire, aider les gens. Je tape à toute vitesse, je connais instinctivement les règles d’orthographe et de grammaire du français, je lis l’anglais avec presque autant d’aisance que le français. Je sais utiliser un ordinateur et internet, j’adore bidouiller des tracts, affiches, calendriers et consorts en PAO. Je veux être utile, et gagner ma vie. Quelqu’un peut m’aider ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité