Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
28 septembre 2008

La passion de l'excellence

exigence
Sur ce blog, l'important, c'est l'originalité des illustrations...

Rien de tel qu'un nouveau boulot, une nouvelle ville, pour faire le point et réfléchir sur soi-même. Surtout quand le boulot fournit une formatrice en recherche d'emploi (TRE) qui se prend pour une psychologue et une collègue nettement plus discrète, mais dont les remarques sont nettement plus pertinentes.

En fait, je n'ai rien découvert de très nouveau, dans l'ensemble ce sont des choses que je savais déjà ; que je suis brillante, exigente, rapide. Mais on (une autre formatrice) me l'a rappelé en me disant gentiment de laisser mes collègues avancer à leur rythme. Je vais trop vite pour eux. Ça les met déjà mal à l'aise... (et je n'ai pas de grandes capacités en pédagogie !)

Je suis aussi très exigente. Avec moi-même, avec les autres. D'avantage avec moi-même.

Accepter les autres comme ils sont, dans ce qu'ils sont, est très difficile pour moi ! Ma rapidité est sans doute aussi une des causes de mon bégaiement. Pour moi, rapide = doué. Mais l'articulation a ses limites ! Le boulot est donc essentiellement psychologique. Ça me fait deux gros travails sur les mois à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité