Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
2 août 2008

Away from home (presque)

QUITTER_NON

Si les choses s'étaient déroulées comme prévu, je serais actuellement en week-end après avoir passé une demi-semaine chez ma sœur, avant d'y repartir pour dix jours.
Je suis actuellement en week-end après avoir passé 24 heures chez ma sœur, suivies d'un rapatriement d'urgence chez ma mère (heureusement pas encore partie en vacances), avant de partir pour dix jours chez des amis de ma mère qui ont très gentiment accepté de m'héberger.
Les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Je ne sais pas vraiment comment raconter ça, d'autant que j'ai laissé passer le temps depuis que ça s'est passé (mercredi). Je n'entrerai pas dans les détails, ça ne concerne que ma psy et moi, mais un simple changement de lieu temporaire a déclenché une baisse de moral spectaculaire, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps.

Oh,les choses s'arrangent bien. Grâce aux C., je peux continuer ma formation et ma mère peut partir en vacances à peu près tranquille.

Je suis très déçue que ça n'ait pas marché. Que je n'aie pas pu aller habiter ailleurs pour 15 jours, parce que c'est différent (bon, très différent) de ce à quoi je suis habituée.

Je me dis que ça doit être très flou pour vous, mais je n'ai pas à révéler ici des détails sur la manière dont ma sœur gère son appartement.

Je me demande s'il y a une faute à imputer à quelqu'un... ou juste de la malchance. Je sais que j'ai encore beaucoup de boulot à faire pour arrêter de juger les gens et les accepter tels qu'ils sont, mais ce n'est pas uniquement ça qui est en cause dans l'affaire.

Il y a aussi cette tendance à tout abandonner quand les choses se révèlent plus difficiles que prévu. Un défaut contre lequel je dois lutter, parce que c'est un gros handicap.

Le moral va et vient depuis ce matin. Il n'est pas réellement bas, mais il l'est juste assez pour que je me sente "instable", mal à l'aise. J'essaie de ne pas trop y faire attention. D'être plus courageuse. De me 'battre', comme dit mon moniteur d'auto-école.

Ce n'est pas vraiment un trait de mon caractère. Pas inné en tout cas. Il ne se manifeste de lui-même que quand je sens un défi. Là, je me sens juste découragée.

Je n'ai pas réussi à habiter chez ma sœur parce que c'est très différent de chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité