Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
28 octobre 2007

Sortie à Paris

FIGARO
Laurent Stocker

Hier, je suis allée avec ma mère voir Le Mariage de Figaro à la Comédie-Française. Très bonne après-midi, même si ma semaine à Bordeaux (qui s'est très bien passée, au fait) m'est brusquement retombée dessus et que j'avais le plus grand mal à rester éveillée dans le confortable fauteuil et la douce chaleur du théâtre... Ne comptez donc pas trop sur moi pour résumer l'intrigue, ce que Beaumarchais fait d'ailleurs mieux que je ne pourrais faire ; voici un extrait de la préface de la pièce.

"La plus badine des intrigues. Un grand seigneur espagnol, amoureux d'une jeune fille qu'il veut séduire, et les efforts que cette fiancée, celui qu'elle doit épouser, et la femme du seigneur, réunissent pour faire échouer dans son dessein un maître absolu, que son rang, sa fortune et sa prodigialité rendent tout puissant pour l'accomplir. Voilà tout, rien de plus."
Bon, il y a quand même les gags amenés par chaque apparition de Chérubin et tous les passages entre Marceline et Figaro qui peuvent nous faire légitimement penser que les auteurs de soap-opera n'ont rien inventé.

Les comédiens étaient excellents, je me suis bien amusée à regarder Laurent Stocker (Figaro) faire le pitre sur scène après l'avoir vu jouer (à la perfection) Philibert Jehan Louis-Marie Georges Marquet de la Durbellière dans l'adaptation ciné d'Ensemble, c'est tout. J'ai aussi adoré les costumes ; je voudrais la même robe que la comtesse (pas de photo hélas). En fait, tout était extra, l'intrigue très bien rendue et compréhensible malgré le sac de nœuds que ça peut devenir, la scénographie inventive (très bonne mise en scène de Christophe Rauck), les gags à pleurer de rire, les comédiens excellents. Bref, si vous avez l'occasion d'aller passer une après-midi là-bas (la pièce dure 3 heures avec entracte), ils ont des places à partir de fin novembre et jusqu'à février 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout de suite, ça marche beaucoup mieux !<br /> Tu me donnes bien envie d'aller voir cette pièce. dommage, ç afait un peu loin pour moi ! ^^
Publicité