Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
26 janvier 2009

Slumdog Millionnaire

slumdog

Note en quatrième vitesse avant d'aller regarder la télé, pour une fois qu'il y a quelque chose...

Ces jours-ci trois films qui m'intéressent, j'en ai vu un mardi dernier, j'attends d'avoir vu Twillight (demain) pour faire un commentaire double. Mais Slumdog mérite bien sa propre critique !

On pourrait écrire un livre sur ce film... Je n'ai lu aucun article de journal (je lis peu les journaux de cinéma, je les trouve chers et prétentieux pour un truc qui a une durée de vie d'à peine un mois), juste la critique de Télérama qui déplore que la joie tente de masquer la noirceur sous-jacente comme pour nier son existence. Je n'en dirai pas plus mais j'ai à un moment fermé les yeux et enfoncé mes doigts dans mes oreilles... nan, mais le film est bien à part ça ! Comme dit le jeune Jamal aux touristes américains : vous vouliez la vraie Inde ? Voilà, c'est fait !

Allociné définit le film comme "comédie", pincez-moi je rêve... Comédie dramatique serait bien plus approprié, voire drame !

Film très fort, c'est vrai que l'histoire est un peu trop "jolie" pour y croire, on dirait un conte de fées tordu. Mais alors très tordu, et lorsqu'on sait que tous les événements décrits dans le film sont potentiellement vrais et arrivent chaque jour à des milliers de personnes... Mon manque de vie sociale me revient encore une fois en plein dans la figure, j'aurais vraiment aimé discuter de ce film avec quelqu'un, j'ai du mal à disséquer seule une œuvre au pied levé, malgré mes études de Lettres !

Je n'avais pas eu de mal à faire une critique de Quantum of Solace, mais là je sèche lamentablement. Il me faudrait au minium quelques jours pour sortir un truc plus réfléchi, mais alors ça serait passé d'actualité... c'est le problème du blog, moi qui aime bien ruminer les choses (résurgence de mon signe astrologique, des "caractéristiques" astrales auxquelles je ne crois pas vraiment), je dois écrire, vite, ce qui m'arrive. Je ne suis pas journaliste. Romancière, peut-être, mais pas journaliste...

A ceux qui n'ont pas vu ce film : si vous avez l'estomac solide, allez-y, au contraire, n'hésitez pas. Les autres, attendez qu'il sorte en DVD et vous pourrez sauter les passages les plus pénibles... Enfin un surtout pour moi... Mais je crois que le film n'existe vraiment, comme le personnage, que par ces passages.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu le livre et découvre qu'il est sorti au cinéma. Bon ben vu tes "critiques" j'irai pas le voir. Bisous
Publicité