Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
24 décembre 2008

Bilan de Dreux

Rodin_Penseur

C’est une occasion comme une autre de rattraper les notes en retard...

J’ai donc passé à Dreux trois mois (interrompus deux semaines fin novembre) qui se sont globalement bien déroulés. J’ai appris de la technique (tenue de standard, enregistrement courrier/téléphone, tenue de dossiers...), et même un peu de bureautique, mais c’est surtout sur le plan social que les apprentissages se sont faits !

J’essayais de comprendre depuis des années comment je fonctionnais, et en trois mois j’ai beaucoup appris sur moi-même. En partie grâce à D., une collègue qui devrait songer à se reconvertir comme psy ou voyante... elle a un don époustouflant pour lire les gens !

Je suis intelligente, rapide et habituée à avancer seule, car je trouve difficilement des partenaires aussi vifs que moi (si j’avais vingt ans de moins, je serais probablement détectée comme surdouée, mais dans les années 80 ce n’était pas évident, et j’étais discrète).

J’ai du mal à expliquer des choses aux autres car je manque tellement de confiance en moi – ou suis tellement égocentrique – que dès qu’ils font une erreur, je pense intérieurement qu’ils refusent de tenir compte de ce que je leur ai dit.

Je suis hyper réactive aux autres, et c’est un des plus gros problèmes, car c’est perçu comme de l’agressivité.

J’ai un énorme besoin de reconnaissance. Ça peut m’être utile dans le travail, mais je dois apprendre à m’auto-congratuler.

Une autre chose utile est mon souci de perfection.

Enfin, je ne suis pas assez hypocrite ! Je suis foncièrement honnête, j’ai du mal à me taire. Ça commence tout doucement. En fait, ça a commencé le dernier jour, quand nous (nous étions trois à partir le même jour) remplissions un questionnaire pour évaluer la formation. Nous devions juger de l’homogénéité du groupe et la collègue avec qui je me suis accrochée a commencé à expliquer qu’elle s’était entendue avec tout le monde, que l’ambiance avait toujours été très sympa... Je n’ai rien dit, mais ça m’a coûté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité