Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
22 octobre 2008

Saurai-je un jour travailler en équipe ?

laptop_man

Encore une note au bureau pour encore un clash au bureau. Si les comptables et les RH continuent à lire mon blog (salut, les filles), elles ne vont pas être déçues du voyage. Mais je savais ce que je faisais en leur donnant l’adresse. Je ne cherche pas le voyeurisme, je veux juste que quelqu’un se donne la peine d’essayer de me comprendre…

Cette fois, nous devions faire un rapport, photos à l’appui, d’un salon (un vrai). Le genre de trucs que je fais en une heure. Mais regarder d’autres le faire, lentement, à tâtons, je ne sais pas faire. Je n’y arrive pas. Point. Je suis plus à l’aise avec mon filleul de 7 ans – parce qu’il assimile à toute vitesse ce qu’on lui dit – qu’avec mes collègues. Une fois de plus, je me dis que cette différence est due à une faute de ma part, que je suis coupable d’être douée, que c’est moi la mauvaise, que je suis en trop ici (vous êtes toujours là, les filles ?).

Alors je me suis repliée sur mon poste (dans une autre pièce) et je tape à toute vitesse un rapport qu’on m’a demandé de mettre en forme. J’aurai fini dans une demi-heure, il me restera deux heures à tirer. Alors, probablement, je me pencherai sur cette traduction de fic que j’ai rapatriée sur ma boîte mail. Avec juste un dictionnaire en ligne pour les ‘idioms’ que je n’ai pas encore rencontrés.* Vous pouvez me dire ce que je fais ici ?

* Oui, effectivement, j’utilise un poste de travail pour faire quelque chose qui n’a rien à voir avec l’entreprise. PARCE QUE J’AI FINI TOUT CE QU’ON M’A DONNÉ. Je ne conçois pas, je ne peux pas concevoir de ne rien faire alors que je pourrais travailler, faire quelque chose. Ça aussi, c’est mal ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité