Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
14 octobre 2008

Encore cette saleté d'incompétence sociale

Sans_titre

Depuis une conversation (très amicale) avec ma patronne, je fais des efforts sur mon comportement et ça a été remarqué par les collègues… Mais c’est loin d’être évident.

Ce matin, après que j’ai fait une remarque sur un travail qui doit en théorie être fait avant une certaine heure, une de mes collègues m’est tombée dessus à bras raccourcis, me disant que je leur cassais les pieds, que si j’étais de mauvais poil je restais dans mon coin, que ce matin tout le monde était contre moi…

Je ne vois même pas ce que j’ai fait !

Un peu peut-être, j’ai été plus sèche qu’il est convenable ce matin, mais je n’arrive pas à voir – et oui, je mets quand même une certaine bonne volonté à chercher – ce que j’ai fait pour provoquer une telle crise.

Cette collègue – D. – a un fonctionnement assez simple du point de vue de la colère ; elle emmagasine en silence sans qu’on se rende compte que quelque chose ne va pas, et explose quand personne ne s’y attend. Pour moi qui essaie d’apprendre à fonctionner en société, c’est une gêne plus qu’une aide…

J’ai demandé à mes collègues de me dire quand j’étais désagréable, mais ce n’est pas comme ça que je voyais les choses. Comment je peux m’y retrouver si je n’ai pas de réponse devant une mauvaise attitude, et une réaction disproportionnée à la petite goutte d’eau qui fait déborder le vase ?

Mes réflexions sur ce que j’ai pu faire de mal m’ont amené à un nouveau constat peu agréable – une confirmation de ce qu’on m’avait déjà dit, en fait – que je peux être très égocentrique et que je considère mes méthodes comme les seules valables. Encore un aspect « inversé » de cette peur de ne pas être reconnue qui m’amène à en faire trop ? Je vois ma psy ce week-end, je lui demanderai…

PS : Je sais, je n'ai pas le droit d'utiliser les ordis du boulot à mes fins personnelles, mais c'était vraiment important.
PPS : Internet marche à nouveau chez ma mère ! Il y avait "des oxydations sur certains filtres" selon les Télécom, ce qui gênait le téléphone ("grrrzzzkrrrshhh") et bloquait le modem.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bah. C'est qu'une dinde, c'est tout. Tu as clairement prévenu les gens que tu fonctionnais différemment, elle n'a pas assez de jugeote pour prendre du recul. tout le monde n'a pas le bon comportement social, loin de là. Si tu avais été une petite souris ce WE, à observer 2 groupes différents d'amis d'une mariée, tu aurais vu que certains n'ont pas du tout les bons codes, mais c'est surtout parce qu'ils s'en tapent et qu'ils sont égoïstes. Ce n'est pas pour autant qu'ils se remettent en question, ce que toi, tu cherches à faire. Bises
Publicité