Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
30 avril 2008

J'ai besoin de vacances

KIT
Grosse pointe de fatigue. Marre de mon boulot... Marre de bosser parmi des kleptomanes et des arnaqueurs (oui, je sais, ce ne sont qu'une minorité, mais ils ont tendance à éclipser le reste). Marre de devoir faire du chiffre, de voir qu'on nous a bai** de plus de 200 euros en un mois, marre d'entendre qu'on a seulement 160 paquets de sucre par an pour 600 familles (authentique). Marre de voir des frigos vides, des légumes pourris, de la viande à manger le jour même parce que la banque alimentaire du Mans nous fait attendre.
Marre surtout de bosser avec une collègue qui ne sait que râler, se plaindre et dénigrer la moindre de mes actions (je pèse mes mots : elle me fait généralement une dizaine de reproches plus ou moins affirmés par jour de boulot où je la vois, soit 20 par semaine, 1000 par an, contre UN compliment en un an et demi de boulot). Elle est aigrie... et je n'ai plus de patience.

Le 26 mai, je commence une formation dans un INSTitut d'Education Permanente (INSTEP, ex INIREP) pour trouver un métier qui me corresponde. A avoir privilégié l'écriture pendant des années, je me suis trouvée bien dépourvue quand je me suis rendue compte que l'écriture n'était pas ce havre que j'avais pensé. La piste du secrétariat est envisagée. Je peux m'y débrouiller. Mais aucun métier ne m'attire plus que ça. La formation a l'air très intéressante, onze semaines en alternance (six semaine de théorie, cinq de stage en entreprise). J'espère que ça débouchera sur quelque chose. Avec les 41 ans de cotisation et mes presque 28 ans, ça me ferait arrêter de bosser à presque 70 ans... (sauf argent mis de côté). Pas une perspective qui me rassure.

Oui, une baisse de moral en ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité