Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Papa ?

papa
Mon père est mort il y a presque quatre ans, le 24 novembre 2003.
Dans la chambre d'amis où je suis ici, il y a une photo de lui avec un de mes neveux quand il était bébé.
Je le regarde... et je ne comprends pas. Je connais l'homme qui est sur cette photo. Mes yeux le connaissent. Mais à la place de mon père, il n'y a qu'un trou noir. Je n'ai plus de père. Je n'en n'aurai plus jamais.
C'est pas juste, et ça aussi, ça fait vraiment mal.
Ça fait mal quand je vois un couple de gens de l'âge de ma mère dans la rue... Quand je vois mon oncle qui lui ressemble tant... Quand je pense à ma mère toute seule dans cette grande maison, cette maison que quatre ans après, j'ai toujours bien du mal à appeler "maison de ma mère" plutôt que "maison de mes parents" -  ma mère qui met toujours deux oreillers dans son lit et, je crois, pas que pour des raisons de symétrie... J'aimerais pouvoir regarder des photos et penser à lui. Mais je ne peux pas.

Musique : Christina Aguilera - Hurt. Bien sûr. Vous connaissez les paroles ? "There's nothing I want to do to have just one more chance to look into your eyes and see you looking back" : Il n'y a rien que je ne ferais pas pour avoir juste une chance de te regarder dans les yeux et te voir me regarder en retour.

Alors effectivement, dans ces circonstances, le rugby et les invités, je n'en ai strictement rien à carer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Matteic; je ne sais pas si tu continues ce blog, je suis tombée par hasard et opiniâtreté dessus après avoir lu tes fics sur ff.net.<br /> <br /> Cet article m'a touchée, parce que j'ai perdu mon père aussi. Et demain, le 10 Juin, cela fera 10 ans qu'il est mort, et que ma mémoire a fait disparaître beaucoup, presque tout, de choses en rapport avec lui. Ma psy m'avait dit que c'était pour supporter le choco quand j'avais 13 ans, mais ce n'est pas revenu. Et personne ne lui ressemble. A part les photos, j'ai tout zappé. Ca fait mal.<br /> <br /> Avec le temps les choses se lissent, mais restent douloureuses. J'espère que le temps saura jouer en ta faveur.<br /> <br /> Beaucoup d'affection, d'une inconue qui passe.
N
je sais ce que tu ressens pour la perte de ton pere j'ai perdu mon pere j'avais 8 ans cela fais 12 ans on en souffre toujours mais peu a peu la douleur s'estompe elle ne s'effacera pas car sa fera toujours mal moi c'est que depuis cette année que je commence a allé mieux. alors courage.
T
Je suis sure que là où il est, il te regarde et veille sur toi...
M
bonjour ! je viens voir ton blog suite à ton gentil commentaire laissé sur celui de Yaniss :-), ton dernier article est trés touchant, je vais poursuivre ma lecture....
Publicité