Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures quotidiennes
Aventures quotidiennes
Publicité
Derniers commentaires
12 octobre 2007

Réveil difficile

SLEEPY

Mercredi prochain, je pars une semaine chez mon frère (et ses trois mômes) à Bordeaux. Au départ, j'avais pris mon billet aller pour le jeudi 18, mais c'est le jour d'une grande grêve SNCF et les trains ne circulent pas. IDTGV m'en a très aimablement avertie avant-hier par mail et m'a proposé d'annuler mon billet ou de le changer... Ce que j'ai fait tout à l'heure. J'ai réussi à trouver un billet la veille, au même tarif que celui particulièrement réduit (plus de 30% de remise ! Merci Internet !) que j'avais pris au départ, mais il part de Paris à 7h15. Et je n'habite pas à Paris... Seulement à côté de Chartres, à une heure de train. Les horaires étant ce qu'ils sont, ça me ferait prendre un train à Chartres à 5h24 pour attraper mon TGV. Heureusement, j'ai une sœur (et ma marraine - un cœur d'or) au Nord de Paris qui m'hébergera pour la nuit. Je devrai quand même me lever vers 5 heures du matin pour prendre le RER, rejoindre Montparnasse et prendre mon TGV... Sachant que j'ai tendance à m'endormir à minuit... Je sens que ça va être très fun !

Je ne me plains pas trop, la SNCF s'est montrée très efficace, m'avertissant à temps pour que je puisse retomber sur mes pattes, me fournissant tout ce dont j'avais besoin pour changer ou annuler mon billet (ce qui est impossible normalement avec ce genre de billet) et m'offrant les frais de changement (10 € quand même). Et très aimable tout du long...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité